Fondé en 1987, le Musée Européen de l’Aviation de Chasse est établi sur l’aérodrome de Montélimar et accueille plus de 35 000 visiteurs par an. Sur une surface de 25 000m² dont 5 000m² sous hangars est présenté une collection de 80 avions. Aujourd’hui nous faisons face à un défi majeur, le manque d’espace et de conditions adéquates qui ont abrité ce trésor de l’histoire. Beaucoup de nos avions restent exposés aux intempéries ce qui met en danger leur état et leur longévité.
Pour poursuivre et développer nos activités nous devons abriter notre collection. C’est pour cela que nous allons entreprendre la construction de trois nouveaux hangars de 1 000m² chacun afin de protéger tous les avions que nous devons rénover. Deux d’entre eux seront réservés à l’exposition et le troisième permettra l’entretien des avions volants que nous présentons dans toute l’Europe en meetings aériens.
Si le projet n’aboutit pas, c’est la destruction certaine du patrimoine aéronautique qui nous est confié et la fin de nos actions sociales tournée vers la jeunesse.
Notre musée associatif est principalement financé par ses visiteurs et ses donateurs. Grâce à l’appui permanent de la communauté de communes de Montélimar, nous avons pu obtenir le permis de construire de ces nouveaux hangars.
Ce projet de 950 000€ représente un effort important pour notre musée. Pour nous aider, nous avons mis en place une Cagnotte en ligne. Chaque don, petit ou grand, contribue directement à préserver et partager l’histoire de l’aviation de chasse. Votre générosité est un facteur clé de sa réussite.

